Association Française des Femmes Diplômées Des Universités

Favoriser et encourager les parcours universitaires des femmes.

Le réseau

Price Waterhouse Coopers accorde une grande importance à la présence des femmes au sein de l’entreprise, avec près de 50% de femmes parmi ses collaborateurs. Cependant, le pourcentage de femmes diminue considérablement lorsqu’on monte dans la hiérarchie, avec seulement 25% de femmes au niveau des associés et 24% au sein du comité exécutif. En revanche, le conseil de surveillance est constitué à 53% de femmes.

Pour améliorer cette situation, le réseau féminin PWC a été créé en 2003 en Europe et en 2005 en France. En 2018, le réseau a été revitalisé en lançant une pépinière de femmes, afin de poursuivre sur cette lancée.

Ses missions

  • Devenir un exemple dans les actions menées en faveur de l’égalité des chances et de l’accompagnement des femmes. 
  • Mener une politique visant à attirer, retenir mais aussi promouvoir les talents particulièrement féminins. 

évènements et actions

  • Accompagner réellement les femmes dans leur carrière professionnelle grâce aux programmes de mentoring ainsi qu’aux parcours adaptés aux besoins et à la situation de chacune.
  • Mettre en relation les femmes du réseau ainsi que les femmes extérieurs grâce au mentoring et aux cafés mensuels. 
  • Transmettre les « Codes PwC » et informer de façon informelle.
  • Pousser les femmes à échanger sur les étapes clés de leur parcours.
  • Sensibiliser tous les collaborateurs sur des thématiques telles que l’égalité professionnelle.
  • Partenaire depuis trois ans de la campagne « HeForShe » de l’ONU-Femmes qui permet d’inclure les hommes dans la promotion de l’égalité des sexes.
  • Accompagner réellement les femmes dans leur carrière professionnelle grâce aux programmes de mentoring ainsi qu’aux parcours adaptés aux besoins et à la situation de chacune.
  • Mettre en relation les femmes du réseau ainsi que les femmes extérieurs grâce au mentoring et aux cafés mensuels. 
  • Transmettre les « Codes PwC » et informer de façon informelle.
  • Pousser les femmes à échanger sur les étapes clés de leur parcours.
  • Sensibiliser tous les collaborateurs sur des thématiques telles que l’égalité professionnelle.
  • Partenaire depuis trois ans de la campagne « HeForShe » de l’ONU-Femmes qui permet d’inclure les hommes dans la promotion de l’égalité des sexes.

63, rue de Villiers, 92208 Neuilly-Sur-Seine

01 56 57 17 56

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Le réseau de l'académie LAF

Le réseau de l’académie LAF

L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.

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L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.

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