Association Française des Femmes Diplômées Des Universités
Favoriser et encourager les parcours universitaires des femmes.
Price Waterhouse Coopers accorde une grande importance à la présence des femmes au sein de l’entreprise, avec près de 50% de femmes parmi ses collaborateurs. Cependant, le pourcentage de femmes diminue considérablement lorsqu’on monte dans la hiérarchie, avec seulement 25% de femmes au niveau des associés et 24% au sein du comité exécutif. En revanche, le conseil de surveillance est constitué à 53% de femmes.
Pour améliorer cette situation, le réseau féminin PWC a été créé en 2003 en Europe et en 2005 en France. En 2018, le réseau a été revitalisé en lançant une pépinière de femmes, afin de poursuivre sur cette lancée.
Ses missions
- Devenir un exemple dans les actions menées en faveur de l’égalité des chances et de l’accompagnement des femmes.
- Mener une politique visant à attirer, retenir mais aussi promouvoir les talents particulièrement féminins.
évènements et actions
- Accompagner réellement les femmes dans leur carrière professionnelle grâce aux programmes de mentoring ainsi qu’aux parcours adaptés aux besoins et à la situation de chacune.
- Mettre en relation les femmes du réseau ainsi que les femmes extérieurs grâce au mentoring et aux cafés mensuels.
- Transmettre les « Codes PwC » et informer de façon informelle.
- Pousser les femmes à échanger sur les étapes clés de leur parcours.
- Sensibiliser tous les collaborateurs sur des thématiques telles que l’égalité professionnelle.
- Partenaire depuis trois ans de la campagne « HeForShe » de l’ONU-Femmes qui permet d’inclure les hommes dans la promotion de l’égalité des sexes.
- Accompagner réellement les femmes dans leur carrière professionnelle grâce aux programmes de mentoring ainsi qu’aux parcours adaptés aux besoins et à la situation de chacune.
- Mettre en relation les femmes du réseau ainsi que les femmes extérieurs grâce au mentoring et aux cafés mensuels.
- Transmettre les « Codes PwC » et informer de façon informelle.
- Pousser les femmes à échanger sur les étapes clés de leur parcours.
- Sensibiliser tous les collaborateurs sur des thématiques telles que l’égalité professionnelle.
- Partenaire depuis trois ans de la campagne « HeForShe » de l’ONU-Femmes qui permet d’inclure les hommes dans la promotion de l’égalité des sexes.
Booster votre carrière
Découvrez comment vous outiller et relever les nouveaux défis qui s’offrent à vous.
Le réseau de l’académie LAF
L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.
L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.