Réseau des Femmes chez IBM

Favoriser et encourager les parcours universitaires des femmes.

Le réseau

Au sein d’IBM, la proportion de femmes parmi les employés atteint les 30%. Ce chiffre représente une amélioration de 10% par rapport à 1999, année où a été créé le réseau de femmes « Elles » d’IBM, devenu aujourd’hui « WoMen@IBM », sous l’impulsion de Bernard Duffau, alors PDG de l’entreprise.

Pour les échelons supérieurs, bien que progressivement, les femmes gagnent du terrain. Ainsi, on observe une présence féminine de 23% chez les managers et de 20% parmi les dirigeants de cette entreprise, qui valorise fortement la diversité.

Ses missions

  • Faire en sorte d’attirer mais aussi de retenir les jeunes talents, particulièrement féminins.
  • Contribuer à une meilleure perception et instruire sur la place cruciale qu’ont les femmes au sein d’IBM.
  • Accompagner et pousser les femmes à se développer vers une évolution de carrière en interne.
  • Contribuer au développement du business. 

évènements et actions

  • Mise en place de programmes de mentoring et de leadership pour aider les femmes à se développer sur tous les aspects de leur vie, aussi professionnels que personnels.
  • Mise en place d’un système de parrainage pour anticiper et préparer les retours des congés de maternité ou sabbatiques.
  • Moment d’échanges lors des petits-déjeuners bimensuels en comité restreint, avec des Exec d’IBM.
  • Organisation des conférences annuelles.
  • Rencontre et intervention dans le milieu éducatif au sein des collèges et lycées afin de présenter et attirer davantage de femmes dans les métiers techniques.
  • Canaux de communication fréquemment alimentés; que ce soit les réseaux sociaux ou sur le site.
  • Participation à différents évènements annuels externes tels que « Plurie’Elles Azur ».
  • Mise en place de programmes de mentoring et de leadership pour aider les femmes à se développer sur tous les aspects de leur vie, aussi professionnels que personnels.
  • Mise en place d’un système de parrainage pour anticiper et préparer les retours des congés de maternité ou sabbatiques.
  • Moment d’échanges lors des petits-déjeuners bimensuels en comité restreint, avec des Exec d’IBM.
  • Organisation des conférences annuelles.
  • Rencontre et intervention dans le milieu éducatif au sein des collèges et lycées afin de présenter et attirer davantage de femmes dans les métiers techniques.
  • Canaux de communication fréquemment alimentés; que ce soit les réseaux sociaux ou sur le site.
  • Participation à différents évènements annuels externes tels que « Plurie’Elles Azur ».

17, avenue de l’Europe, 92006 Bois-Colombes

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Le réseau de l'académie LAF

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L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.

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