Réseau des Femmes chez Capgemini
Favoriser et encourager la visibilité des femmes dans l'entreprise.
Le groupe Capgemini en France affiche une faible représentation de ces dernières aux postes de direction, bien que leurs compétences soient essentielles dans une telle entreprise de services. C’est pour cette raison que, face à ce constat, Isabelle Roux Chenu a créé en 2012 le programme Women@Capgemini, soutenu par Paul Hermelin, Président-Directeur Général du groupe, dans le but de proposer de réelles mesures pour accroître la présence et la visibilité des femmes à tous les niveaux de l’entreprise.
À noter que le groupe Capgemini en France a obtenu la certification EDGE, une norme internationale qui mesure et évalue l’engagement des entreprises en matière d’égalité professionnelle entre les sexes. Ainsi, elle devient la première entreprise de services et de conseil en France à obtenir cette certification.
Ses missions
- Pousser au recrutement des talents féminins.
- Faire évoluer les talents féminins dans l’entreprise en les accompagnant.
- Refléter les valeurs du groupe et donc accorder les mêmes chances et opportunités aux hommes ainsi qu’aux femmes, au sein de l’entreprise.
- Participer à faire évoluer les mentalités dans l’entreprise d’une manière générale grâce à l’engagement et l’implication afin de faire prendre conscience des stéréotypes de genre.
évènements et actions
- Programmes de mentoring croisé et de formations.
- E-learning obligatoire sur les stéréotypes de genre.
- Depuis 2017, proposition d’un concours, aux employés du groupe, afin de les inciter à imaginer des solutions permettant d’aider à la prise de conscience des stéréotypes en interne et de favoriser l’égalité hommes-femmes.
- Organisation de webinar
- Plusieurs partenariats avec des universités ainsi que des associations dans le but de favoriser l’économie numérique.
- Organisation d’évènements client afin d’échanger sur des thématiques liées au Digital et ainsi créer de l’intimité entre les invités.
- Soirée « Capgemini for Women ».
- Participation à des évènements en externes tels que des forums, des conférences.
- Participation à la « Journée de la Femme Digitale » et la « Journée Femmes et Numérique ».
- Programmes de mentoring croisé et de formations.
- E-learning obligatoire sur les stéréotypes de genre.
- Depuis 2017, proposition d’un concours, aux employés du groupe, afin de les inciter à imaginer des solutions permettant d’aider à la prise de conscience des stéréotypes en interne et de favoriser l’égalité hommes-femmes.
- Organisation de webinar
- Plusieurs partenariats avec des universités ainsi que des associations dans le but de favoriser l’économie numérique.
- Organisation d’évènements client afin d’échanger sur des thématiques liées au Digital et ainsi créer de l’intimité entre les invités.
- Soirée « Capgemini for Women ».
- Participation à des évènements en externes tels que des forums, des conférences.
- Participation à la « Journée de la Femme Digitale » et la « Journée Femmes et Numérique ».
Booster votre carrière
Découvrez comment vous outiller et relever les nouveaux défis qui s’offrent à vous.
Le réseau de l’académie LAF
L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.
L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.