Le réseau Wave, anciennement connu sous le nom des Elles de l’Auto, a été créée en 2008 par des professionnelles de l’industrie automobile.
Depuis, le réseau a réussi à convaincre les acteurs majeurs du secteur à s’engager à ses côtés. Il a pour objectif de promouvoir la mixité et attirer davantage de femmes vers les nombreux métiers passionnants et encore trop méconnus de l’automobile.
Tous ont pris conscience que favoriser l’emploi des femmes au sein de leurs entreprises constitue un levier important de rentabilité.
Ses missions
- Faire connaître et promouvoir auprès des femmes les métiers de l’automobile.
- Favoriser l’ouverture du secteur de l’automobile aux femmes qui peuvent apporter une expertise complémentaire et une dynamique nouvelle.
évènements et actions
- Les Rencontres Wave, journée annuelle de conférences-débats qui s’articule autour d’un fil rouge lié aux femmes et à l’automobile.
- Le Trophée de la communication récompense une campagne publicitaire du secteur automobile qui valorise l’image de la femme et intègre les valeurs de l’association.
- Le Trophée de la Femme de l’Année distingue une femme évoluant dans le secteur automobile.
- Le baromètre Ethics & Boards. C’est une étude sur la féminisation des conseils d’administration et comités exécutifs, ou assimilés, dans le secteur automobile.
- Programme de Mentoring génération Y inter-entreprises.
- Des soirées réseaux dans des ambiances sympathiques permettant l’échange d’expérience et l’accueil des nouveaux adhérents.
- Des déjeuners-débats dans des sociétés du secteur automobile.
- Un site Internet communautaire pour créer un réseau professionnel relationnel mixte au sein du secteur automobile.
- Les Rencontres Wave, journée annuelle de conférences-débats qui s’articule autour d’un fil rouge lié aux femmes et à l’automobile.
- Le Trophée de la communication récompense une campagne publicitaire du secteur automobile qui valorise l’image de la femme et intègre les valeurs de l’association.
- Le Trophée de la Femme de l’Année distingue une femme évoluant dans le secteur automobile.
- Le baromètre Ethics & Boards. C’est une étude sur la féminisation des conseils d’administration et comités exécutifs, ou assimilés, dans le secteur automobile.
- Programme de Mentoring génération Y inter-entreprises.
- Des soirées réseaux dans des ambiances sympathiques permettant l’échange d’expérience et l’accueil des nouveaux adhérents.
- Des déjeuners-débats dans des sociétés du secteur automobile.
- Un site Internet communautaire pour créer un réseau professionnel relationnel mixte au sein du secteur automobile.
Booster votre carrière
Découvrez comment vous outiller et relever les nouveaux défis qui s’offrent à vous.
Le réseau de l’académie LAF
L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.
L’Académie Leadership au féminin est un programme conçu pour aider les femmes à renforcer leur leadership et à élargir leur réseau grâce à des formules de coaching adaptées. Ce programme permet aux femmes de se connecter avec d’autres femmes leaders et de développer des compétences décisives pour réussir dans leur carrière.